a

Photographe de mariage à Paris

Mariem de SaintK

Email : contact@mariemdesaintk.com
5 avenue Corentin Cariou
75019 Paris

haut
Image Alt

Tous les secrets pour réussir sa cérémonie de mariage

Photographe de mariage à Paris

Tous les secrets pour réussir sa cérémonie de mariage

Une cérémonie de mariage n’est pas facile à organiser. Non seulement le mariage en soi est une étape cruciale dans la vie d’un couple, mais sa célébration peut être le jour le plus stressant dans la vie des futurs mariés. Toutefois, vous pouvez vivre ce grand jour avec un niveau minimum d’anxiété et profiter de votre mariage avec vos proches. Nous vous livrons ci-après tous les secrets et astuces pour une cérémonie de mariage réussie.

Mariage Paris 18e

Planifier avant tout

C’est bien beau les mariages célébrés dès le lendemain de la demande, dans les films hollywoodiens. Mais la réalité en est autrement ! Pour garantir le succès de sa cérémonie de mariage, il importe de procéder à une excellente organisation, à la limite militaire.

Une fois que vous avez décidé de vous marier, faites des recherches en ligne sur les plus beaux endroits pour faire la célébration, les meilleurs traiteurs de la ville de Paris ou en province. La beauté d’une célébration ainsi que la réception dépendent fortement du lieu. Ne prenez pas uniquement en compte les endroits en vogue sur Paris ou en Ile de France, considérez aussi le nombre des invités, votre enveloppe ainsi que le thème du mariage. Pour vous aider à planifier rapidement ci-après quelques astuces :

Faites un tour sur les réseaux sociaux tels que Pinterest pour dénicher les meilleures idées déco, réception, robes de mariée et plus encore ;
N’hésitez pas à échanger avec d’autres personnes sur les différents forums afin de connaître la réputation d’un prestataire ou tout simplement pour trouver les meilleurs ;
Restez également à l’affût des nouvelles tendances et des bons plans avant le mariage.
Décoration mariage Paris

Délimiter le budget

Il déterminera en grande partie ce que vous pouvez faire et offrir à vos invités lors de votre mariage. Fixez le montant à dépenser pour la cérémonie de mariage et évitez tout dépassement. Pour trouver de bons prestataires ainsi que des produits de qualité et à petits prix. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel ou demander des avis auprès des membres de la famille et des amis qui ont déjà organisé un mariage.

Toutefois, lorsque vous établissez un budget, laissez toujours une marge de manœuvre afin de se préparer aux imprévus. En effet, entre le temps de préparation et l’arrivée de la date du mariage les prix peuvent changer, tout comme les besoins.

Les faire-part et la liste des invités

Ils doivent être votre priorité au cours des préparatifs pour garantir la réussite de votre cérémonie de mariage. Les faire-part peuvent être assortis au thème du mariage, tout comme la carterie en général. Attention aux DIY, car ils peuvent être trompeurs. Ils sont pratiques si vous n’avez que dix invités, mais la réalisation devient plus difficile, voire impossible, au-delà d’un certain nombre. Sollicitez toujours les services d’un professionnel pour de magnifiques faire-part.

Etablir la liste des invités est l’une des étapes les plus importantes. Le nombre des convives dépend tout d’abord du budget. Une petite cérémonie bien faite est toujours plus agréable qu’un mariage en grande pompe mais avec le minimum de qualité. Privilégiez d’abord les membres de votre famille ainsi que les amis proches lorsque vous rédigez la liste. Inutile d’inclure les collègues, les voisins ou encore les amis des parents dans la liste si votre enveloppe ne vous le permet pas.

Ne sousestimez pas la décoration

Florale et moderne ou plutôt classique et traditionnelle, il vous appartient de choisir à l’avance la décoration à adopter. N’oubliez pas que c’est un élément essentiel de la cérémonie de mariage. Si elle est bien faite et harmonieuse, la célébration de votre mariage sera réussie et marquera les esprits pour un bon bout de temps. Encore une fois, évitez de mettre en pratique vos talents de décoratrice en herbe, sauf si vous êtes un professionnel en la matière.

Mariage Champêtre

Attention aux tenues sur-mesure

Vous avez déjà un modèle de robe de marié en tête et souhaitez la faire coudre ? C’est une très bonne idée, si vous réussissez à dénicher le parfait styliste pour la réaliser. Il vous faudra la commander plusieurs semaines, voire des mois à l’avance afin que la robe soit réussie et finie dans les temps. Pour se préparer à toute éventualité, assurez-vous que la robe soit livrée quelques semaines avant le grand jour. Rappelez-vous qu’une robe de mariée sur mesure coûte plus cher par rapport à celles en boutique.

Veillez à maintenir votre taille une fois la robe de mariée livrée, cela vous évitera les retouches au dernier moment. Pour celles qui sont enceintes, mieux vaut aller directement en boutique que commander une robe de mariée sur-mesure.

La réception et la célébration

Une fois la décision prise, définissez quel genre de célébration vous souhaitez avoir : civile ou religieuse. Si vous optez pour une cérémonie laïque, demandez d’abord aux autorités s’il est possible de décorer la salle de célébration. S’il y a plusieurs mariages le même jour, contactez les autres couples, pour voir si vous pouvez vous entendre sur les décorations à mettre en place.

Il n’y a rien de plus magique qu’une église bien décorée pour la célébration d’un mariage. La couleur blanche reste la plus tendance et elle convient à toutes les saisons. Pour une décoration plus féérique, rajoutez quelques lumières comme des bougies et des guirlandes le long de l’allée ou autour de l’autel.

Valoriser la mise en beauté

mise en beauté mariage

L’état de votre peau et de vos cheveux sera au coeur de toutes les conversations lors du grand jour. Ne délaissez jamais votre mise en beauté pour garantir le succès de la cérémonie de mariage. Prenez le temps de faire des soins avant de courir chez l’esthéticienne au dernier moment. Elle ne pourra pas faire des miracles quelques jours avant le mariage.

Pour votre maquillage, contactez une professionnelle au lieu de confier cette tâche à une amie ou une cousine qui s’y connaît un peu. N’oubliez pas que les meilleures maquilleuses sont prises plusieurs mois à l’avance.

Un photographe professionnel pour des photos de mariage réussies

Immortaliser le grand jour est surement le point le plus important pour une cérémonie de mariage. Ne confiez pas cette tâche à n’importe qui. Les talents d’un ami ou d’un membre de la famille peuvent vite vous décevoir. Investissez dans les prestations d’un photographe professionnel. Il sera à votre écoute lors des préparatifs et vous accompagnera le long de la cérémonie. Une célébration réussie c’est surtout des photographies de mariage uniques, des reportages vidéos de très bonne qualité et livrés dans les temps. Sollicitez ses conseils afin de réaliser des mises en scène originales. Il saura capturer les moments inoubliables de votre mariage ainsi que toutes les émotions partagées avec vos proches.

photos de mariage à l'hotel pullman à la tour eiffel

Faire appel au service d’un photographe professionnel réduit le taux de stress de la journée. Vous n’aurez plus de souci à vous faire concernant le rendu du reportage vidéo, le traitement des clichés ou encore la remise des photos de mariage après la célébration.

Laisser un commentaire