a

Photographe de mariage à Paris

Mariem de SaintK

Email : contact@mariemdesaintk.com
5 avenue Corentin Cariou
75019 Paris

haut
Image Alt

Organisation de Mariage

Le jour J approche, vous avez déjà fixé la date, le lieu, la liste des invités et même probablement les costumes que vous allez arborer lors de votre mariage. C’est un événement qui promet d’être la fête la plus marquante de votre vie. Faites appel à un photographe de mariage pour immortaliser les moment précieux et heureux de votre mariage. Un moment rempli de joie, d’émotions intenses et de communion avec ceux que vous aimez. Il est donc indispensable d’en garder une trace indélébile et c’est là tout le travail du professionnel.

Votre photographe de mariage vous accompagne

Établir le planning du mariage

Un photographe de mariage chevronné préparera l’organisation du jour J en amont avec les mariés en proposant si besoin divers prestataires de mariage qu’il aura puisé dans son carnet d’adresses (maquilleuse, coiffeuse, wedding planner…).
Il connaît probablement le lieu de votre cérémonie civile, religieuse ou laïque, il mettra en valeur le reportage photo à travers une bonne maitrise des lieux.
Le photographe de mariage saura être un soutien pour les futurs mariés et pourront s’ appuyer sur lui. En effet, il connaît parfaitement le déroulement d’une journée de mariage et sera de bon conseil sur tout le déroulement du mariage.

Mener à bien la préparation de son mariage est crucial. C’est le moment qui marque le début de la journée de nos mariés, accompagnés de leurs familles, des témoins , garçons et demoiselles d’honneur. Un instant de partage, de bonne humeur et parfois même de stress lorsque l’ heure de la cérémonie approche.

La préparation des mariés immortalisée par le photographe de mariage

En tant que photographe de mariage, j’aide les futurs mariés dans le planning de la journée, notamment pour ce moment des préparatifs. Concernant le marié, les préparatifs sont plus simples à gérer. Il faut compter en moyenne une présence de 30 minutes à 45 minutes pour réaliser des photos naturelles type reportage. Ceci inclue aussi les photos artistiques tout en n’oubliant pas les moindres détails (costumes, boutonnière, alliances, nœud papillon).

En revanche, pour la mariée, il faudra prendre un plus plus de temps! Je prendrai soin d’immortaliser tous les petits détails de votre préparation: pose des accessoires, make-up, coiffure, le passage de la robe de mariée, les bijoux, chaussures de mariage…

Il faudra compter entre 1h et 1h30 pour réaliser de belles photos, en toute tranquillité et sans précipitation. Les essais make-up et coiffure de la mariée sont réalisés bien avant le jour J. Ceci permet de réaliser un planning bien précis sur les horaires de début et de fin des préparatifs.

Ainsi, profitant de tous ces moments privilégiés, je commence à photographier avec poésie tous les détails afin de ne rien oublier et raconter en photos tous ces instants.

Toute cérémonie ,qu’elle soit civile, religieuse ou laïque est un moment de rassemblement, de partage, et certaines sacralisent encore plus le mariage. Mon rôle en tant que photographe de mariage est d’assurer tous ces moments clés : entrées des invités, arrivée des témoins, garçon et demoiselle d ‘honneur, arrivée du marié au bras d’une personne chère à son cœur, puis vient enfin la mariée en compagnie de son père ou d’un frère.
J’immortalise ces scènes de vie et toutes les émotions que le mariage procure. De l’échange des vœux à l’échange des alliances jusqu’à la sortie de la cérémonie, je serai là! Je m’adapte à toutes traditions et cultures. Un brief se fait en amont pour cerner les attentes des mariés et mettre en valeur tous les rites d’une culture.

Les différentes cérémonies

Saviez-vous qu’il y a plusieurs types de mariages? Il y a le mariage catholique/protestant/orthodoxe, le mariage dans la tractions juives, celui dans la tradition musulmane mais aussi la cérémonie laïque. Le photographe de Mariage pourra et devra appréhender tous types de rituels religieux ou laïques.

Les échanges des alliances est un grand moment clef du mariage à ne surtout pas rater! Il scelle l’union de ces deux personnes à vie. Je m’envoie à les prendre en photos de façon artistique lors des préparatifs dans une scénographie pure et naturelle. Autrement dit, en y apportant de la poésie. Je mets en scène les mariés avec le faire-part de mariage sur un support en bois par exemple. Je les photographie également dans le contexte du mariage, c’est à dire en prenant à la volée, sur le vif.

Les photos de couple de mariage

C’est le moment où les mariés se retrouvent , un moment intime, un grand classique de la photographie de mariage. Un moment redouté par les mariés qui n’ont pas l’habitude de se retrouver face à l’objectif photo. Certains sont introvertis, timides ou ont du mal à poser. L’approche de cette séance est de mettre en valeur le couple de la manière la plus naturelle qu’il soit. Je pose le cadre de la photo, l’arrière plan et les détails. Gérant également la lumière naturelle pour qu’elle puisse mettre en valeur le couple, je laisse place à des photos volées naturelles.

J’instaure ainsi un climat unique, intime pour m’effacer peu a peu et laisser place à un reportage sincère, authentique de cette union.

La session de photo de couple

Elle est gérée en amont, bien avant le jour-J. Souvent un repérage est nécessaire pour déterminer les meilleurs spots (lieux) pour faire de très belles photos. Mais également il permet de suivre le parcours du soleil qui détermine l’écriture d’une belle photo.

Les photos de famille

C’est un moment convivial et de partage avec les futurs mariés. Classiques ou originales, les photos de famille répondent aux souhaits des mariés et des invités. Une organisation des photos de groupe doit être faite avant le jour J, pour un gain de temps optimal. Établir une liste permet une très bonne organisation et libérer du temps dans le planning du mariage.

Le drone

Pour des prises de vues aériennes concernant les photos de couple et du lieu du mariage, le drone est un atout original. Il permet également de faire la grande photo de groupe avec tous les invités.

Le vin d’honneur, un grand moment de reportage photo du mariage

Les mariés ouvrent le cocktail et sabre le champagne. Le mariage prend vie, s’anime par les fou-rires, les retrouvailles, les partages… Que de belles émotions à restituer sur le vif en toute discrétion pour des photographies de mariages naturelles.

Enfin le repas débute dans la bonne humeur!

Un peu de technique ! pour le Photographe de mariage

Les appareils photos performants et les objectifs photos permettent de faire face à diverses problématiques et conditions climatiques. Travailler avec deux appareils photos et plusieurs objectifs (focales) est incontournable dans la vie d’un photographe de mariage.

Choisir également les meilleures conditions de lumière est impératif pour le photographe de mariage. C’est pour garantir de parfaites photos en toutes circonstances. Tel est le cas d’une belle journée d’été, où il est nécessaire de privilégier les photos de couple en fin de journée pour bénéficier d’une lumière plus douce.

Vous l’aurez compris : porter son choix sur un photographe de mariage d’expériences, est l’assurance de bénéficier d’un travail de qualité mais également la garantie sereine indispensable au bon déroulement de cette journée de mariage.

Il devra pour cela en effet s’adapter, prévoir, prendre des directives et surtout s’effacer afin de pouvoir capter la quintessence de la cérémonie tout en ayant un rendu de photographie du mariage le plus naturel possible.