a

Photographe de mariage à Paris

Mariem de SaintK

Email : contact@mariemdesaintk.com
5 avenue Corentin Cariou
75019 Paris

haut

Photographe de mariage, au-delà du métier, une passion.

Photographie Mariage

Photographe de mariage, au-delà du métier, une passion.

Un mariage est un évènement important dans la vie et surtout celui du couple. Un si grand événement requiert une grande et bonne préparation, tant sur l’organisation générale comme les décorations, les invitations, le placement. La photographie et plus tard, la vidéo rendent inoubliables cet évènement pour les futurs mariés, pour la famille et les proches. Faire appel à un photographe est pratiquement incontournable pour ce genre d’évènement pour capturer toutes les occasions et les moments forts. Portez votre choix sur un photographe de mariage professionnel à Paris pour immortaliser votre jour-J.

Sublimer un moment inoubliable

Le mariage est un moment unique dans la vie d’un couple. Sublimer cet évènement et pouvoir conserver toutes les émotions est désormais facile avec la technologie. Capturer les moments forts, mettre en mémoire les fou rire, saisir les émotions et intercepter les douceurs, seront les émotions inoubliables de ce moment.

Mariage photo Paris

Pourquoi faire appel à un photographe de mariage professionnel à Paris?

Une bonne question que se pose souvent les mariés concerne la pertinence de faire appel à un photographe de mariage professionnel. Effectivement, on ne se marie pas tous les jours et donc ne pas forcément avoir de l’expérience en la matière. Pourquoi dépenser de l’argent pour un photographe de mariage professionnel à Paris? La plupart des invités auront certainement des smartphones, tablettes et certains apporteront même des appareils reflex?  La première raison est la collecte des photos après l’évènement. N’avez-vous pas remarqué qu’après chaque évènement, tous les invités n’ont pas forcément le temps ni la motivation de transférer les photos ou les vidéos ?

En effet, les photos restent dispersées dans leurs appareils et servent pendant quelques temps à faire leurs publications dans les réseaux sociaux. Elles seront sans aucun doute supprimées plus tard. La seconde raison est que pendant la fête, les invités sont venus pour la fête, boire et manger. Ils ne sont pas forcément concentrés sur la qualité de photo ni du moment à capturer.

Faire appel à un photographe de mariage professionnel à Paris permet non seulement d’avoir quelqu’un de concentré du début jusqu’à la fin de l’événement, mais aussi permet de recevoir des photos qui sont traitées pour mieux sublimer l’instant.

Accompagner les mariés

La prise de vue et la photographie de mariage sont des projets qui nécessitent une préparation minutieuse au même titre que le service traiteur ou la décoration de salle ou tout autre élément important pour l’organisation de l’évènement. Un photographe professionnel accompagne les futurs mariés dans la préparation du scénario de prise de vue. Il y a avant toute chose le repérage des lieux où vont passer les mariés pendant l’évènement, quels plans faire pour chaque scène, dans quels endroits il faut faire des pauses pour la prise de vue, quels personnages devraient accompagner etc….  Contrairement aux mariés, un photographe professionnel a de l’expérience dans ce genre d’évènement. Il peut alors partager ses expériences et donner son point de vue sur votre jour-J.

Préparation, la clé d’une réussite

Pour avoir les meilleurs souvenirs durant votre D-day, il faut consacrer du temps et de l’énergie dans la préparation. Dans un projet de mariage, tout doit être préparé et coordonné à l’avance au millimètre près. Il faut par exemple organiser le programme d’animation, le faire coordonner avec le service de repas et le photographe.

Couvert mariage

Plusieurs rendez-vous de préparation sont nécessaires pour parfaire le jour de l’évènement. Quelques fois, des répétitions sont nécessaires, qu’elles soient partielles et générales. Dans ce contexte sanitaire exceptionnel, doubler les travaux de préparations s’avère nécessaire pour bien respecter les gestes sanitaires requis en ce moment.

Photographe de mariage, au-delà du métier, une passion

La photographie est une passion avant d’être un métier. En effet, on peut apprendre les techniques de photographie dans des écoles spécialisées, mais avant d’être technique, la photographie est un art qui nécessite sensibilité, esthétique et engagement. Etre photographe de mariage professionnel implique la passion pour l’amour, la relation avec les autres, le dynamisme à suivre le mouvement tout en gardant une endurance pendant toute la durée de l’événement. La journée peut commencer très tôt le matin dans la préparation des mariés, jusque tard dans la nuit quand chaque invité rentre de la fête. Il s’agit d’un métier qui nécessite un engagement entier du photographe sur les travaux de préparations en amont. Il faut aussi qu’il ait un véritable savoir-faire pour pouvoir réagir dans le vif pour ne rien rater de l’évènement.

Photographe de mariage

Conclusion

Tout comme les préparatifs nécessaires pour bien organiser un mariage, la prise de photo par un photographe de mariage à Paris en fait une partie intégrante. C’est pourquoi, assurer les prises de photos et faire les préparations nécessaires permettent de capturer des souvenirs importants de l’évènement. Comme la parole s’en va et l’écrit reste, les photos constituent souvent des souvenirs immuables et intemporels.

Laisser un commentaire